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Formation « L’Entretien de Recrutement »

Se fier à son intuition en entretien de recrutement ne suffit pas  !

Savoir recruter nécessite de la méthode, des compétences en communication et des qualités relationnelles.

De la méthode :
C’est être au clair avec chaque étape du processus de recrutement, que ce soit de la définition du besoin en recrutement, de la conduite d’entretien jusqu’à l’intégration du nouveau collaborateur H/F (cette dernière étape n’étant pas assez prise en compte).

Des compétences :
Elles sont notamment liées à votre capacité à recueillir les informations que vous recherchez pour vérifier si le candidat (H/F) correspond bien au « profil » que vous souhaitez recruter. Cela passe notamment par la qualité de vos questions et votre qualité d’écoute.

Des qualités relationnelles :
En fonction du poste proposé, votre talent sera de mettre en confiance, d’être chaleureux, d’être confrontant, d’être distant ….. Il s’agit donc d’adapter votre relationnel en fonction de l’enjeu du poste, du contexte de recrutement … sans trahir ce que vous êtes, vos valeurs ….

Recruter ne fait donc pas appel à des recettes miracles mais aux principes cités ci-dessus …. et à du bon sens !
Et n’oubliez pas qu’il s’agit du marché du travail:
– de la rencontre entre une offre d’emploi et une demande de poste,
– mais également entre une offre de compétences et une recherche de compétences (savoir, savoir-faire, savoir être).


Pour en savoir plus : 
Benoit Cayol
Coach certifie HEC
06 88 15 70 38
benoitcayol@accompa.fr